Skip to main content
  • Français
  • Deutsch
  • English

Balade ferme-auberge Salzbach : Sur le toit des Vosges

210 m - 2h - 5,5 Km - Intermédiaire

Yvan et Martine ont acquis la ferme du Salzbach en 1992. Depuis 2011, ils tiennent aussi l’auberge rendue célèbre par Tante Cath. Aujourd’hui, leur fils Sylvain et sa compagne Nouffele les ont rejoints. L’activité agricole s’étend sur 3 sites : la ferme hivernale de Sondernach qui compte 30 hectares de prés, une lande de 45 ha pâturée par les génisses située au Brach et la chaume du Salzbach qui compte 40 ha utilisés pour la pâture des vaches laitières et pour la fauche. Le cheptel est composé de 30 vaches de race vosgienne, 40 génisses et une vingtaine de jeunes mâles élevés pour la viande, vendue en direct. Sauf en hiver où une partie est livré à la laiterie, la production de lait est transformée en fromage de Munster, Bargkass et tomettes aromatisées. Le pot-au-feu, les fleischschnakas et le baeckaoffa à base de viandes de la ferme composent les menus, le repas marcaire est aussi proposé. En dessert, on peut déguster Siesskass, tarte au fromage ou aux fruits. L’hiver, on accède au Salzbach à pied ou à skis par temps de neige.


Vous aimerez aussi

  • Ferme-Auberge Salzbach

    A proximité de la Route des Crêtes sur la D 27 qui relie la Vallée de Munster par ...

    Si vous souhaitez réserver une table ou un hébergement, nous vous invitons à contacter directement la ferme-auberge par téléphone.
    Les réservations sont plus que conseillées, surtout pendant les vacances et les week-end
    Vous pouvez cependant écrire à l'association des fermes auberges par mail pour toute autre correspondance, à cette adresse : info@fermeaubergealsace.com

    #fermesaubergesduhautrhin #massifdesvosges

    mentions légales - tous droits réservés @attitudedigitale

    Aller au contenu principal