Skip to main content
  • Français
  • Deutsch
  • English

Balade ferme-auberge Musmiss : Sur le chemin des marcairies

200 m - 2h - 5 Km - Tout public

C’est en 1997 que Thierry et Florence ont transformé l’ancienne marcairie du Musmiss en auberge et une étable a été ajoutée en 2003. La marcairie Ebene sert de lieu d’estive pour les vaches. Ils perpétuent ainsi un patrimoine familial transmis depuis 3 générations. La ferme compte une centaine d’hectares de prairies d’altitude et de landes. Environ 35 ha sont fauchés pour le fourrage d’hiver, au Geisberg et autour de la marcairie Ebene. Les pâturages sont composés de landes à la flore diversifiée, véritables mosaïques de zones humides au voisinage des sources et de zones sèches où la fougère envahissante doit être combattue. Le troupeau est composé de 25 vaches laitières et 40 génisses, de races Montbéliarde et Simmenthal. Une partie du lait est transformée en fromage de Munster et Bargkass, le reste est livré à la laiterie. Outre le repas marcaire, les plats à base de rôtis de veau ou de bœuf élevés à la ferme sont les spécialités de la maison. La soupe de légumes quotidienne est toujours appréciée des marcheurs.


Vous aimerez aussi

  • Ferme-Auberge Musmiss

    D'une ancienne ferme bâtie par son arrière grand-père, Thierry a aménagé dans un...

    Si vous souhaitez réserver une table ou un hébergement, nous vous invitons à contacter directement la ferme-auberge par téléphone.
    Les réservations sont plus que conseillées, surtout pendant les vacances et les week-end
    Vous pouvez cependant écrire à l'association des fermes auberges par mail pour toute autre correspondance, à cette adresse : info@fermeaubergealsace.com

    #fermesaubergesduhautrhin #massifdesvosges

    mentions légales - tous droits réservés @attitudedigitale

    Aller au contenu principal