Skip to main content
  • Français
  • Deutsch
  • English

Balade ferme-auberge Glasborn : Un chemin chargé d'histoire

170 m - 1h30 - 3,5 Km - Intermédiaire

L’ancienne ferme d’estive du Glasborn, propriété de la famille Didierjean depuis 1979, est en constante évolution. Alain, aux commandes depuis 1995, a toujours des projets. Il est épaulé par sa femme Corinne et ses deux filles Carole et Laura. Après une rénovation de la salle en 2019, c’est un petit musée de l’agriculture locale qui voit le jour. La ferme du Glasborn compte 70 hectares de prairies et landes d’altitude dont 15 ha ont été aménagés pour la fauche. La ferme du Londenbach, qui accueille le troupeau en hiver, compte 15 ha de prés. Le troupeau est composé de 22 vaches laitières et 30 génisses, de race vosgienne. Le lait est transformé en fromage de Munster et Bargkass. Une trentaine de porcs sont engraissés avec le petit lait et transformés sur place. Le repas marcaire, avec ses Roïgebrageldis cuisinés en direct sur cuisinière à bois, a toujours autant de succès. Quelques spécialités alsaciennes et les charcuteries maison viennent en complément, sans oublier le fameux Siesskass.


Vous aimerez aussi

  • Ferme-Auberge du Glasborn

    Elle est à proximité du col du Linge où un mémorial et un musée rappellent l'une...

    Si vous souhaitez réserver une table ou un hébergement, nous vous invitons à contacter directement la ferme-auberge par téléphone.
    Les réservations sont plus que conseillées, surtout pendant les vacances et les week-end
    Vous pouvez cependant écrire à l'association des fermes auberges par mail pour toute autre correspondance, à cette adresse : info@fermeaubergealsace.com

    #fermesaubergesduhautrhin #massifdesvosges

    mentions légales - tous droits réservés @attitudedigitale

    Aller au contenu principal