Skip to main content
  • Français
  • Deutsch
  • English

Balade ferme-auberge Forlet : Marcher face au plus beau cirque glaciaire

230 m - 2h - 4 Km - Confirmé/sportif

Cette ancienne marcairie, reconstruite après la guerre, a été acquise par la famille Lochert en 1994. Danielle et Jean-Marc sont aujourd’hui secondés par leur fils Nicolas et son épouse Pauline. La ferme du Forlet compte 40 hectares de prairies et de landes, dont une belle tourbière inscrite à l’inventaire des zones d’intérêt écologique. Les pâturages d’altitude sont difficilement accessibles, pour les bêtes comme pour les hommes. La ferme de la vallée compte 30 ha de prés dont une vingtaine sont fauchés. Le troupeau se compose de 25 vaches laitières de race montbéliarde et 20 génisses. Le lait est transformé en fromages, Munster, Bargkass et tomes. Parmi les spécialités, le traditionnel repas marcaire et ses roïgebrageldis qui accompagnent aussi le pot-au-feu ou le fromage blanc. Les charcuteries à base de boeuf de la ferme, comme les gendarmes ou le boeuf séché, constituent, avec le fromage, le casse-croûte des randonneurs qui viennent nombreux au Forlet.


Vous aimerez aussi

  • Ferme-Auberge du Forlet

    Après Soultzeren, sur la droite, Col du Wettstein D 48. Au premier virage, prendre l...

    Si vous souhaitez réserver une table ou un hébergement, nous vous invitons à contacter directement la ferme-auberge par téléphone.
    Les réservations sont plus que conseillées, surtout pendant les vacances et les week-end
    Vous pouvez cependant écrire à l'association des fermes auberges par mail pour toute autre correspondance, à cette adresse : info@fermeaubergealsace.com

    #fermesaubergesduhautrhin #massifdesvosges

    mentions légales - tous droits réservés @attitudedigitale

    Aller au contenu principal